Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PierreAlainBaly.com

Amazon voudrait lancer des Amazing Amazon'Stores

19 Novembre 2012 , Rédigé par Pierre-Alain Baly Publié dans #amazon, #stores, #magasins, #jeff bezos, #commerce, #apple, #kindle, #lockers, #web2store

Amazon voudrait lancer des Amazing Amazon'Stores

Que manque t'il à Amazon pour rattraper Apple... toujours valorisé 6 fois plus que le géant du e-Commerce mondial ? Un réseau de boutiques physiques !

Pure folie direz-vous ? "Cela coûte trop cher et c'est un mêtier différent !" Vrai bien sûr mais c'est aussi le cas pour Apple et ses Apple Stores... qui pourtant sont aujourd'hui un vecteur incontournable de la croissance et de la rentabilité de la marque à la pomme.

L'idée fait donc son chemin doucement mais sûrement dans la tête de Jeff Bezos qui affirme être ouvert à l'idée d'un réseau de magasins... à la condition que ceux-ci soient uniques et "amazing". C'est ce qu'il explique dans un interview du 16 novembre dernier à la chaîne CBS News.

De toute façon, Amazon a déjà plusieurs doigts de pied dans le commerce réel avec son réseau de "consignes" (les amazon lockers) présentes dans de nombreux points de vente physiques aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et sa gamme Kindle que l'on peut retrouver dans de nombreux réseaux "In Real Life" (exemple : Darty en France).

D'ailleurs, pour que le succès du Kindle soit réel et s'accélère, Amazon a besoin de le mettre en scène et de prouver la puissance de son éco-système de services (vidéo, musique, commandes...). Les boutiques peuvent en être le premier évangéliste !

Partager cet article

Commenter cet article