Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PierreAlainBaly.com

Apple, Microsoft, Google, Amazon = 992 Mns € de CA en France (selon eux)

14 Novembre 2012 , Rédigé par Pierre-Alain Baly Publié dans #amazon, #apple, #google, #microsoft, #impôts

L'optimisation fiscale est un sport national dans chaque pays. Personne n'aime payer d'impôts... alors que tout le monde adore profiter des services offerts par l'état ou les collectivités locales.Mais là n'est pas la question.

Avec l'actualité autour des géants américains de la high-tech et leur stratégie de défiscalisation internationale, qui ressemble aussi à ce que pratique Total, on se rend compte des dérives mondiales sur ce genre de pratique.

Apple, Microsoft, Google & Amazon réaliseraient (selon eux) 992 millions d'euros de CA en France... pour un impôt cumulé de 36,1 millions d'euros. Les chiffres réels seraient en fait supérieurs à 8 milliards d'euros de revenus réalisés sur le territoire français. Et le phénomène s'amplifie hors de nos frontières, car les autorités britanniques constatent le même phénomène dans leur pays.

Ce qui est triste, c'est que ces marques font partie des préférées des français. Amazon est même LA marque favorite des consommateurs hexagonaux. C'est dommage pour eux de ternir leur image mais il est primordiale de faire la clareté, et de régulariser si nécessaire ces situations, pour que l'on puisse continuer de les aimer.

Apple, Microsoft, Google, Amazon = 992 Mns € de CA en France (selon eux)

Partager cet article

Commenter cet article