Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PierreAlainBaly.com

Le paiement par mobile : une guerre acharnée s'annonce

20 Novembre 2012 , Rédigé par Pierre-Alain Baly Publié dans #square, #paiement, #paypal, #mobile, #appdays, #visa, #mastercard, #american express

Quel secteur couvre quasiment 100% du business du commerce et du e-Commerce ? Le paiement bien sûr ! Et oui : pas de vente sans paiement et cela touche toutes les transactions... par définition !

Un des marchés les plus juteux car gigantesque est donc celui de la captation des flux de paiement afin d'y prélever une commission de quelques pourcents ! Cela a fait la fortune des banques...

Mais désormais c'est le mobile qui fait office de nouvel eldorado qui peut remettre en question les positions dominantes historiques. Square et Paypal par exemple sont désormais en concurrence frontale et agressive avec les plus grandes banques mondiales et les spécialistes des cartes de paiement (Visa, Mastercard, American Express). Les technologies et les offres de paiement sans contact (comme un pass Navigo dans les transports parisiens) se développent très rapidement pour faire face à la forte hausse d'utilisateurs attendus.

Selon Gartner, le nombre d'utilisateurs dans le monde devrait passer de 212 millions en 2012 à près de 450 millions en 2016 !

Le paiement par mobile : une guerre acharnée s'annonce

Partager cet article

Commenter cet article