Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PierreAlainBaly.com

Les moteurs de recherche en Chine... Google est désormais quasi-inexistant !

13 Novembre 2012 , Rédigé par Pierre-Alain Baly Publié dans #google, #baidu, #qihoo 360, #sogou, #bing, #yahoo!, #moteur de recherche, #chine

On a beau être le leader mondial de la recherche sur le web, on ne peut pas être premier partout ! Pour Google, cette phrase est particulièrement vraie pour le marché chinois où il n'est qu'un tout petit acteur !

Google n'est même pas dans le tiercé de tête avec une 4ème position pour une part de marché de 4,6% sur les visiteurs uniques (UV dans le tableau).

Le géant américan est bien sûr devancé par le leader incontesté Baidu (72,97% de pdm en nombre de Pages Vues) mais aussi par 2 challengers locaux : Qihoo 360 et Sogou ! Ce qui est dramatique c'est que Google ne s'en sort pas du tout malgré ses milliards de dollar investis. Pire, il est en chute libre. En effet, le moteur de recherches était à 12% un an auparavant ou encore proche des 20% il y a 2 ans.

Si vous voulez vous faire encore plus peur sur les performances des autres stars américaines du web, regardez encore plus bas. Yahoo! est à 0,24% et Bing fait à peine mieux avec 0,54% !

Les moteurs de recherche en Chine... Google est désormais quasi-inexistant !

Partager cet article

Commenter cet article