Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PierreAlainBaly.com

Répartition par pays des achats via Smatphones & Tablettes

19 Novembre 2012 , Rédigé par Pierre-Alain Baly Publié dans #smartphone, #tablette, #m-commerce, #e-commerce, #france, #chine, #inde, #japon

Répartition par pays des achats via Smatphones & Tablettes

Mobify a étudié les comportements d'achats via mobile (smatphones ou tablettes) suivant le pays d'origine... et le moins que l'on puisse dire est que les différences sont notables !

Premier constat : la France est très en retard sur tout le monde avec seulement 10% de m-commerce... c'est même le dernier pays du panel juste derrière le Japon, ce qui paraît étonnant pour ce dernier pionnier de l'Internet mobile.

Deuxième constat : les 2 plus grands pays du monde en terme de population, la Chine et l'Inde, sont bien au-delà de 50%. Cela s'explique par la part prépondérante des "devices" mobiles pour accéder au web face à un faible taux d'équipement en ordinateurs classiques.

Troisième constat : la moyenne est de 28% ce qui laisse anticiper une belle croissance dans les mois à venir pour la France qui, n'en doutons pas, va combler son retard tant le mobile est désormais au coeur des stratégies e-Commerce.

Partager cet article

Commenter cet article

referenceur site web 25/09/2014 12:16

bonne analyse concernant les achats via les smartphone et tablette. En voyant tous ces chiffres, on peut dire que les achats sur smartphone et tablettes sont en baisse dans ces pays cités par contre dans d’autres pays comme États-Unis, les achats sont en hausse de 81%. Et le m-commerce est devenu courant dans ce pays.